Dans L'Assiette de Bébé...

Recettes faciles, rapides et équilibrées destinées aux enfants de 4 mois à 3 ans. Sans stress ni complexe, concoctez à votre bout de chou des petits plats maison et faites de chaque repas un moment tendre et agréable !

30 janvier 2008

Purée de Potiron et Dinde à la Provençale

Le potiron renferme un concentré de substances bienfaisantes. A lui seul, il offre une densité élevée en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines variées et en fibres. Pour faire profiter Bébé de tous ces bienfaits, invitez donc un peu plus souvent le potiron à votre table et pour changer du velouté auquel on limite souvent la chair aqueuse du potiron, essayez vite cette petite recette qui, grâce à sa belle couleur orangée, devrait flatter l'oeil de Bébé et l'aider à apprécier la saveur naturellement sucrée du potiron !

A PARTIR DE 8 MOIS.

Pour 2 à 4 repas : une tranche de potiron (environ 100 g) - 1 pomme de terre - 1 lamelle d'oignon - 1 petite carotte - 1 tomate moyenne - 40 g d'escalope de dinde - Thym - 1 cuillère à café d'huile d'olive - une petite pincée de sel et de poivre.

Mondez et épépinez la tomate. Découpez-la en gros quartiers.

Epluchez les autres légumes et découpez-les en petits morceaux.

Faites cuire à la vapeur pendant environ 30 minutes avec le thym et l'escalope de dinde.

A la fin de la cuisson, réservez la dinde, éliminez le thym, ajoutez l'huile d'olive, une petite pincée de sel et de poivre. Réduisez les légumes en purée fine ou plus grossière selon l'âge et les préférences de votre Bébé.

Hachez l'escalope de dinde. Parsemez-en la purée de légumes et faites déguster à Bébé !

Conservation : 24 à 48 heures au réfrigérateur, congélation possible.

Posté par ingridfasquelle à 14:19 - Petits Plats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire