750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans L'Assiette de Bébé...
14 février 2008

Dinde Fondante aux Haricots Verts et Petits Champignons de Paris

Un petit plat tout simple mais terriblement efficace ! Je n'aurais pas pensé que les haricots verts et les champignons puissent faire un mariage aussi savoureux ! Un peu de dinde fondante, une petite pomme de terre pour les féculents quelques herbes fines et un trait d'huile d'olive pour le plaisir des papilles, croyez-moi, Bébé ne s'est pas fait prier !

N'utilisez que les chapeaux des champignons de Paris et réservez les pieds pour votre consommation personnelle (pour un potage par exemple...). Ils sont encore trop difficile à digérer pour Bébé !

Ce petit plat riche en fibres sera parfait pour réguler en douceur un transit intestinal un peu paresseux, pensez-y !

A PARTIR DE 9 MOIS.

Pour 1 repas : 20 g d'escalope de dinde - 1 petite pomme de terre - 1 lamelle d'oignon - 1 poignée de haricots verts extra-fins - quelques chapeaux de champignons de Paris - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 petite branche de thym - 1 cuillère à café de persil finement ciselé - 1 petite pincée de sel et de poivre.

Emincez les légumes et faites-les cuire à la vapeur avec le thym et la dinde pendant environ 30 minutes. Au terme de la cuisson, ôtez la branche de thym et éliminez éventuellement l'eau de végétation des champignons.

Réservez la dinde et hachez-la finement.

Mixez les légumes de façon à obtenir une purée lisse ou plus grossière selon l'âge de Bébé. Ajoutez le persil, l'huile d'olive. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Ajoutez la dinde sur le dessus de la purée de légumes. Laissez tiédir et faites déguster à Bébé !

Publicité
Commentaires
K
Je suis bien contente d'être tombée sur ton blog, moi qui est un petit de presque 1 an et demi maintenant, il m'arrive des fois de me creuser la tête pour essayer de trouver des idées de recettes qui change et surtout qu'il va aimer :o)
M
super ton blog que je viens de découvrir grace aux liens de marie-pierre, merçi pour toutes ces recettes et bonne continuation!!
M
Je n'ai jamais pensé à faire de la dinde à Clément !<br /> Peut-être parce que nous-mêmes n'en mangeons jamais...<br /> <br /> Va falloir y remédier !<br /> Surtout si elle est fondante !!!
M
Je suis impréssionnée par tout ce que tu fais manger à ton bébé... C'est sûr que plus tard il aimera tout !Mon Léo à déjà des tendance sucrées.... Bizarre!<br /> je suis venu pour en savoir plus sur tes associtions de saveurs... TAGUEE!!!!!
Publicité