Dans L'Assiette de Bébé...

Recettes faciles, rapides et équilibrées destinées aux enfants de 4 mois à 3 ans. Sans stress ni complexe, concoctez à votre bout de chou des petits plats maison et faites de chaque repas un moment tendre et agréable !

14 février 2008

Dinde Fondante aux Haricots Verts et Petits Champignons de Paris

Un petit plat tout simple mais terriblement efficace ! Je n'aurais pas pensé que les haricots verts et les champignons puissent faire un mariage aussi savoureux ! Un peu de dinde fondante, une petite pomme de terre pour les féculents quelques herbes fines et un trait d'huile d'olive pour le plaisir des papilles, croyez-moi, Bébé ne s'est pas fait prier !

N'utilisez que les chapeaux des champignons de Paris et réservez les pieds pour votre consommation personnelle (pour un potage par exemple...). Ils sont encore trop difficile à digérer pour Bébé !

Ce petit plat riche en fibres sera parfait pour réguler en douceur un transit intestinal un peu paresseux, pensez-y !

A PARTIR DE 9 MOIS.

Pour 1 repas : 20 g d'escalope de dinde - 1 petite pomme de terre - 1 lamelle d'oignon - 1 poignée de haricots verts extra-fins - quelques chapeaux de champignons de Paris - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 petite branche de thym - 1 cuillère à café de persil finement ciselé - 1 petite pincée de sel et de poivre.

Emincez les légumes et faites-les cuire à la vapeur avec le thym et la dinde pendant environ 30 minutes. Au terme de la cuisson, ôtez la branche de thym et éliminez éventuellement l'eau de végétation des champignons.

Réservez la dinde et hachez-la finement.

Mixez les légumes de façon à obtenir une purée lisse ou plus grossière selon l'âge de Bébé. Ajoutez le persil, l'huile d'olive. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Ajoutez la dinde sur le dessus de la purée de légumes. Laissez tiédir et faites déguster à Bébé !

Posté par ingridfasquelle à 14:26 - Petits Plats - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis impréssionnée par tout ce que tu fais manger à ton bébé... C'est sûr que plus tard il aimera tout !Mon Léo à déjà des tendance sucrées.... Bizarre!
    je suis venu pour en savoir plus sur tes associtions de saveurs... TAGUEE!!!!!

    Posté par Marie-Pierre, 22 février 2008 à 09:35
  • Je n'ai jamais pensé à faire de la dinde à Clément !
    Peut-être parce que nous-mêmes n'en mangeons jamais...

    Va falloir y remédier !
    Surtout si elle est fondante !!!

    Posté par Manoue, 21 mai 2008 à 12:07
  • super ton blog que je viens de découvrir grace aux liens de marie-pierre, merçi pour toutes ces recettes et bonne continuation!!

    Posté par maida, 08 juin 2008 à 00:21
  • Je suis bien contente d'être tombée sur ton blog, moi qui est un petit de presque 1 an et demi maintenant, il m'arrive des fois de me creuser la tête pour essayer de trouver des idées de recettes qui change et surtout qu'il va aimer )

    Posté par Karine, 17 octobre 2008 à 14:05
  • Noël

    Bonjour,
    Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/
    Amicalement.
    René

    Posté par René, 22 novembre 2010 à 07:59
  • Recettes, épices et terroir

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

    Posté par René, 12 juin 2011 à 15:45

Poster un commentaire