750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans L'Assiette de Bébé...
9 février 2008

Duo de Colin et Saumon, Riz et Petits Légumes au Mascarpone

Le poisson, Bébé adore ! Aussi, je n'hésite pas à lui en proposer 2 à 3 fois par semaine. Mais, une fois sortie du classique saumon-épinards et colin-ratatouille, je manque parfois d'idées pour l'accomoder... Cette recette toute simple et très savoureuse m'a permis d'élargir ma gamme de recettes marines et en plus, de faire découvrir avec succès les petits champignons frais... A essayer d'urgence !

A PARTIR DE 9 MOIS.

Pour 2 repas : 15 g de filet de colin - 15 g de pavé de saumon - 20 g de riz rond - 1 carotte - 1 pomme de terre moyenne - 1 grosse tomate - 1 poignée de champignons de Paris surgelés (Picard) - 1 petit éclat d'ail - 1 cuillère à soupe de mascarpone - 1 petite pincée de noix de muscade - 1 petite pincée de sel et de poivre.

Faites cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante jusqu'à ce que les grains soient bien tendres. Egouttez et réservez.

Mondez la tomate. Epépinez-la et découpez-la en quartiers.

Pelez la pomme de terre et découpez-la en petits morceaux.

Pelez la carotte et coupez-la en rondelles.

Faites cuire les légumes à la vapeur avec les poissons et l'ail pendant environ 30 minutes. Au terme de la cuisson, éliminez l'ail et réservez les poissons. Mixez les légumes avec le mascarpone jusqu'à obtention d'une purée fine ou d'aspect mouliné, selon le goût et l'âge de Bébé. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade.

Ajoutez les poissons préalablement émiettés à l'aide d'une fourchette et le riz. Mélangez bien, laissez tiédir et faites déguster à Bébé !

Conservation : 24 heures au réfrigérateur, congélation possible.

Publicité
Commentaires
A
svp est ce ke vous pouvez me donner des recette pour bebe de 06 moi avec du poisson
T
Trés bonne idée la mascarpone ...<br /> je vais essayer
Publicité