750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans L'Assiette de Bébé...
1 novembre 2007

Petite Crème de Riz au Miel et à la Poire

Une des toutes premières crèmes desserts de Bébé, uniquement préparée à base de lait infantile et de crème de riz. Prête en un clin d'oeil, il suffit de la laisser refroidir et de la proposer mélangée à une compote de fruits frais (poire ou abricot par exemple) pour un goûter complet.

Pour les plus petits, préparez ce goûter avec de la crème de riz et mixez pour un velouté parfaitement lisse. Les plus grands préfèreront une version au riz rond aux grains moelleux et fondants...

Petite_Cr_me_de_Riz_au_Miel_et___la_Poire_2
Photo et recette "Dans l'Assiette de Bébé"
Copyright http://www.assiettedebebe.canalblog.com/

A PARTIR DE 6 MOIS

Pour 2 petits ramequins : 100 ml de lait infantile - 2 cuillères à soupe rases (soit environ 20 g) de crème de riz (Tipiak) - 1 cuillère à café de miel liquide - 150 g de compote de poires.

Préparez la crème de riz : faites chauffer le lait infantile dans une petite casserle et dès les premiers frémissements, jetez en pluie la crème de riz. Baissez le feu et laissez cuire pendant environ 5 minutes en remuant constamment. Ajoutez le miel et mélangez.

Mixez la crème pour obtenir un velouté parfaitement lisse et éliminer les éventuels grumeaux.

Remplissez à moitié des petits ramequins. Laissez refroidir.

Avant de servir, surmontez la crème de riz de compote de poires et faites déguster à Bébé !

Conservation : jusqu'à 24h au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
L
Juste pour savoir vous proposez du miel mais je croyais qu'il ne fallait pas de miel pour bébé avant 12 mois à cause des risques de botulisme, auriez-vous une idée pour le remplacer par autre chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie photo et merci ...
T
Super recette ! Par contre je n'ai mis que 10 g de crème de riz, je trouve ça un peu trop épais sinon pour bébé.
N
je viens de trouver cette recette et bébé à adoré ! Merci je me permet de partager avec mes amies en irlande.
M
Je ne cannais pas la crème de riz ...Encore tu vas me dire ! <br /> Ta photo est splendide...! Bravo !
L
Que la photo est chou,j'adoreeeeeeeeee!
Publicité