Dans L'Assiette de Bébé...

Recettes faciles, rapides et équilibrées destinées aux enfants de 4 mois à 3 ans. Sans stress ni complexe, concoctez à votre bout de chou des petits plats maison et faites de chaque repas un moment tendre et agréable !

18 janvier 2008

Mon Petit Parmentier de Colin du Vendredi

A partir de 9 mois, Bébé a déjà goûté à bien des choses et vous pouvez commencer à lui proposer des repas encore plus élaborés. Désormais, vous pouvez élargir la palette des légumes, proposer le poisson et le jaune d'oeuf. Les légumes seront simplement écrasés à la fourchette ou réduits en purées consistantes au moulin à légumes et non plus finement mixés. Les aliments ne seront plus mélangés mais séparés les uns des autres. Ainsi, Bébé commencera à faire de vrais repas !

Bientôt, ayant appris ce qu'il aime, ce qu'il supporte, vous n'aurez plus guère de problème de cuisine puisque, très souvent, il pourra manger la vôtre, mais apprêtée d'une façon encore adaptée à ses petites dents et à ses petites mains !

Pour exemple, voici une recette de parmentier de poisson publiée récemment dans la presse culinaire. Il m'a suffit d'adapter la nature et la quantité de matières grasses et de protéines pour obtenir un petit plat parfaitement adapté à mon Bébé de 8 mois et demi et croyez-moi, il n'en est pas resté la moindre bouchée !

Mon_Petit_Parmentier_de_Colin_du_Vendredi
Recette et photo " Dans l'Assiette de Bébé"
Copyright http://assiettedebebe.canalblog.com/

A PARTIR DE 8 MOIS.

Pour un ramequin : 1 petite pomme de terre à chair ferme - 1 petite carotte - 15 à 20 g de filet de colin - la moitié d'une petite échalote - 1 cuillère à café de persil finement ciselé- une petite de beurre - une pincée de cumin moulu - 1 petite feuille de laurier - 1 petite branche de thym - 1 petite pincée de sel et de poivre.

Pelez la carotte et la pomme de terre, détaillez-les en petits morceaux et faites cuire environ 25 minutes à la vapeur. Réduisez les légumes en purée épaisse à l'aide d'un moulin à légumes ou d'un presse-purée. Salez, poivrez et ajoutez le cumin. Mélangez bien. Réservez.

Faites cuire le poisson à la vapeur avec le thym et le laurier pendant environ 10 minutes. Eliminez le bouquet garni. Emiettez le poisson et réservez.

Dans une petite casserole, faites fondre une petite noisette de beurre et faites-y revenir l'échalote finement ciselée. hors du feu, ajoutez le persil finement ciselé. Ajoutez ce mélange au poisson et mélangez bien.

Dans un ramequin, répartissez le poisson puis ajoutez par dessus la purée de carotte. Faites réchauffer au moment voulu, laissez tiédir puis faites déguster à Bébé.

Conservation : 24 à 48 heures au réfrigérateur, congélation possible.

Posté par ingridfasquelle à 13:58 - Petits Plats - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je prends la recette pour Amélie et aussi pour Numérobis qui ne va plus tarder à montrer le bout de son nez...
    Merci Ingrid

    Posté par Phanieflo, 18 janvier 2008 à 15:34

Poster un commentaire