750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans L'Assiette de Bébé...
9 avril 2007

Yaourt Glacé à la Vanille (Frozen Yogurt)

A proposer occasionnellement à partir de 24 mois, ce dessert astucieux convient après un repas pauvre en matières grasses. Associé à des fruits frais, comme des fraises par exemple, pour la couleur et les vitamines, ce yaourt glacé apporte les protéines, calcium et lipides nécessaires à une bonne croissance. Parfois même, il suffira d'une petite boule de ce yaourt glacé pour faire apprécier les fruits frais aux enfants qui les boudent habituellement.

Une recette d'une simplicité enfantine qui se prépare en un instant avec ou sans sorbetière. Conditionné en bac plastique, le yaourt glacé peut être un peu dur. Il faudra donc le sortir du congélateur un peu à l'avance pour confectionner de belles boules. Petite astuce pratique, pensez aux moules à esquimaux, qui, en plus de plaire beaucoup aux enfants, permettent un portionnage idéal et un démoulage facilité.  Avec les beaux jours, on en trouve dans beaucoup de grandes enseignes pour un prix vraiment modique.

N'hésitez pas à le préparer en grande quantité, vous trouverez toujours des amateurs qui s'en régaleront ! Le yaourt glacé est ici proposé en version vanille mais il est tout à fait possible de l'aromatiser avec des arômes différents ou d'y incorporer de la purée de fruits frais pour un plaisir toujours renouvelé !

A PARTIR DE 24 MOIS.

Pour 6 esquimaux (ou environ 50 cl de yaourt glacé) : 3 yaourts brassés (Velouté de Danone, Crème de Yaourt...) - 60 g de sucre semoule - 6 cuillères à soupe de crème fleurette - 1 cuillère à soupe de vanille liquide.

Dans un grand bol, mélangez les yaourts, le sucre, la crème fleurette et la vanille liquide. Répartissez dans les moules à esquimaux ou faites prendre au congélateur dans un bac plastique pendant 30 minutes, puis remuez énergiquement la préparation toutes les 10 minutes environ pour éviter la formation de cristaux. Si vous avez une sorbetière, turbinez pendant environ 25 minutes.

Publicité
Commentaires
L
super cette idée de blog!<br /> je te mets dans mes liens!, ma puce (16 mois) sera surement contente de gouter à tes petits plats!
S
Très bonne idée ce blog! J'attends tes recettes salées avec impatience pour ma puce de 12 mois!
M
Bienvenue sur la blogosphere comme ils disent...<br /> Et bravo pour ton blog,quelle bonne idee !!<br /> Je vais certainement trouver des recettes pour mes 2 monstres chez toi...Bonne continuation .(jolie banniere aussi)
Publicité