Dans L'Assiette de Bébé...

Recettes faciles, rapides et équilibrées destinées aux enfants de 4 mois à 3 ans. Sans stress ni complexe, concoctez à votre bout de chou des petits plats maison et faites de chaque repas un moment tendre et agréable !

08 avril 2007

Petits Cakes au Chocolat

A proposer occasionnellement à partir de 24 mois, des petits cakes légèrement chocolatés et à la texture bien aérée particulièrement adaptés aux petites mains encore maladroites !

A réserver aux grandes occasions, ces petits cakes apporteront toute l'énergie durable (glucides complexes) dont Bébé a besoin sans oublier bien sûr la notion de plaisir ! Proposez-en une portion au goûter par exemple, accompagné d'un jus de fruit frais ou en dessert festif, après un déjeuner léger et pauvre en matières grasses.

Réalisez des portions individuelles pratiques en faisant cuire vos petits cakes dans des moules à muffins en silicone (qui ne nécessitent pas de matière grasse) qui vous assureront un démoulage facile. Si vous optez pour un cake familial, qui cuira dans un grand moule, contentez-vous de n'en servir qu'une petite part à Bébé.

Gagnez du temps en utilisant un robot pour mélanger les ingrédients, les petits cakes seront prêts en un clin d'oeil !

A PARTIR DE 24 MOIS.

Pour 18 petits cakes individuels (ou un grand cake familial de 6 à 8 personnes) : 100 g de chocolat noir - 200 g de beurre - 150 g de sucre - 4 oeufs - 150 g de farine avec levure incorporée - 75 g de fécule de maïs (Maïzena).

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre. Lissez le mélange au fouet.

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Inocorporez au chocolat et au beurre fondus. Ajoutez la farine, la fécule de maïs et mélangez bien.

Versez la pâte dans le moule, enfournez et laissez cuire environ 20 à 25 minutes pour les petits cakes individuels ou 40 minutes pour un cake familial. Démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

Posté par ingridfasquelle à 19:38 - Desserts & Goûters - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire