750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans L'Assiette de Bébé...
8 avril 2007

Compote de Pommes et de Poires au Miel

A proposer à Bébé dès 4 mois, une compote toute simple qui a fait ses preuves. Choisissez une variété de pomme comme l'Elstar ou la Reine des Reinettes, fondante, idéale pour la cuisson. Pour les poires, privilégiez des fruits mûrs à point mais pas blets (la cuisson n'arrange rien...) : si les poires ne sont pas assez mûres, la compote sera amère. Si au contraire, les fruits sont trop avancés, le résultat serait décevant. Pour le miel, vous pouvez utiliser indifféremment le miel d'acacia, de tilleul ou mille fleurs, très doux pour Bébé et pratique par son côté liquide.

A PARTIR DE 4 MOIS.

Pour 2 à 4 portions : 1 pomme - 2 poires - 3 cuillères à soupe d'eau - 1 cuillère à café de miel liquide.

Lavez et pelez les fruits. coupez-les en quartiers. Eliminez les parties dures du centre et les pépins. Recoupez-les en lamelles ou en gros dés et mettez-les dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau.

Portez sur feu très doux et laissez cuire à découvert pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient très tendres. Remuez de temps à autre pour éviter que les fruits n'attachent au fond de la casserole.

Transférez les fruits dans le bol d'un robot et mixez à grande vitesse pour obtenir une texture très fine.

Laissez refroidir la compote et divisez-la en portions.

Conservation : 2 jours au réfrigérateur, congélation possible.

Publicité
Commentaires
M
Je suis heureuse de trouver enfin un tel blog ! Car maman d'un bébé de 12 mois (le 18 avril), suis à court d'idées...Ca a beau étres mon quatrième enfant j'ai tout perdu!!!!! Alors bienvenue à toi et j'attendrais quotidiennement tes petites recettes. Je te mets illico dans mes favoris.
Publicité